Temps froid, cœur chaud !

Rien n’arrête Isabelle, Byron et leurs enfants lorsqu'il est question de passer du bon  temps en famille,  pas même le froid!

Voici quelques extraits de notre séance lifestyle extérieure qui s’est terminée dans le confort d’un café du Vieux-Québec, question de réchauffer ces  joues rougies.

Read More

Artiste à temps plein

Dernièrement j’ai réalisé une séance portrait avec l’artiste peintre originaire de la Gaspésie, Hugo Landry.
Artiste permanent de la Galerie Factory, située dans le quartier St-Roch, j’ai rencontré Hugo lors de ma séance avec sa consoeur Cynthia Coulombe Bégin.

Read More

Les joies de l’hiver

Janvier, février, mars. L’hiver est une période de l’année durant laquelle je fais un reset sur ma photo. Un moment où je fais un pas en arrière pour prendre le temps de regarder le travail des derniers mois, de mettre à jour mon site Web, de pondre quelques articles, et de travailler sur des projets personnels.

Read More

Retour aux sources

Depuis que je pratique la photographie, mes séjours en Acadie sont pour moi l'occasion de redécouvrir mon coin de pays et d’apprécier pleinement la beauté de l’endroit et le caractère unique des gens.

Adolescent, j'avais envie de partir. J’avais le goût de l’aventure, de la grande ville, de faire les choses à ma façon. Comme si cette quête de soi et du bonheur mettait un voile sur toute la beauté qui caractérise cet endroit.

Read More

Maman Urbaine

Le week-end dernier, alors que novembre était déjà froidement installé sur la ville, j’ai réalisé une séance maternité urbaine avec l’artiste peintre Cynthia Coulombe-Bégin. Direction centre-ville, au coeur du quartier Saint-Roch sur la rebelle et charmante rue Saint-Joseph, pour démontrer ce que Québec a à offrir même durant l’un des mois les plus moroses de l’année.

Read More

Une petite sœur pour Émile

Hello ! Voici quelques extraits de ma séance maternité réalisée aux Forts-de-Lévis avec Ariane, Mathieu et le petit Émile. Un bon moment et une bonne découverte. Moi qui aime l'histoire militaire, je n'avais encore jamais mis les pieds à cet endroit. Vive la photographie et les découvertes qu'elle m'apporte. Bon week-end !

Read More

Après l’école du rock… voici l’école Audet Photo

À partir du lundi 22 septembre 2014, j'enseignerai un cours de photographie numérique pour débutants au Cégep Garneau de Québec.

Offert dans le cadre des activités socioculturelles du Cégep Garneau, cette formation d’une durée de 12 semaines est ouverte aux étudiants ainsi qu’au grand public.

Read More

Mais qu'est-ce qu'on porte?

La question qui tue! Mesdames, ici je ne parle pas du casse-tête matinal quotidien, mais bien des fringues qui seront immortalisées lors de votre séance photo! (Immortalisé = pour TOUJOURS!) Alors oui, grosse question et pas question de faire de «fashion faux pas» dans ce cas-ci. Toutefois, pas de quoi s’énerver, c’est plus simple que vous ne le pensez...

Read More

« Engagez-vous ! » qu'ils disaient

Voici pour vous quelques photos de ma séance d'engagement réalisée avec Véronique et Alex à la magnifique Citadelle de Québec, samedi dernier. Quel beau couple, j'ai déjà très hâte à leur mariage qui se tiendra dans deux semaines. 

Read More

Séance portrait sur le pouce

Séance portrait sur le pouce

Je vous parlais, dans un de mes derniers billets, que j'affectionne particulièrement la lumière matinale et celle précédent le couché du soleil pour mes séances extérieures en lumière naturelle. La lumière y est douce, les contrastes moyens, voir légers et les couleurs ont ce ton chaud et pastel...

Read More

Quand le bonheur prend toute la place

Samedi dernier se déroulait l'événement 35x35 dans le cadre de mon trente-cinquième anniversaire.

Organisé dans le but de célébrer mon anniversaire d'une façon différente; l'idée était d'offrir au lieu de recevoir. J'ai donc organisé un événement dans le but de photographier 35 personnes différentes en une journée. Simplement pour partager, faire vivre le temps d'un instant, ma passion aux participants.

Read More

Le mariage, un rituel même pour le photographe!

Le 19 avril dernier, j'ai documenté mon premier mariage de l'année à Montréal.

Il y a toujours un certain stress qui s'installe lorsqu’on me demande de photographier un mariage. C'est une des journées les plus importantes dans la vie de deux personnes, alors je dois arriver préparé et ne pas être à côté demes pompes. Dans mon cas, je comparerais cette nervosité à celle que j'avais au moment d'embarquer sur scène lors d’un spectacle: on pense, pense et repense à notre performance, à ce qu'on va faire, au moindre détail. Dans le cas d’un mariage, les détails sont au coeur de l’évènement et c’est ce dont les mariés veulent se souvenir toute leur vie.

Read More