Après l’école du rock… voici l’école Audet Photo

À partir du lundi 22 septembre 2014, j'enseignerai un cours de photographie numérique pour débutants au Cégep Garneau de Québec.

Offert dans le cadre des activités socioculturelles du Cégep Garneau, cette formation d’une durée de 12 semaines est ouverte aux étudiants ainsi qu’au grand public.

Read More

Mais qu'est-ce qu'on porte?

La question qui tue! Mesdames, ici je ne parle pas du casse-tête matinal quotidien, mais bien des fringues qui seront immortalisées lors de votre séance photo! (Immortalisé = pour TOUJOURS!) Alors oui, grosse question et pas question de faire de «fashion faux pas» dans ce cas-ci. Toutefois, pas de quoi s’énerver, c’est plus simple que vous ne le pensez...

Read More

« Engagez-vous ! » qu'ils disaient

Voici pour vous quelques photos de ma séance d'engagement réalisée avec Véronique et Alex à la magnifique Citadelle de Québec, samedi dernier. Quel beau couple, j'ai déjà très hâte à leur mariage qui se tiendra dans deux semaines. 

Read More

Séance portrait sur le pouce

Séance portrait sur le pouce

Je vous parlais, dans un de mes derniers billets, que j'affectionne particulièrement la lumière matinale et celle précédent le couché du soleil pour mes séances extérieures en lumière naturelle. La lumière y est douce, les contrastes moyens, voir légers et les couleurs ont ce ton chaud et pastel...

Read More

Quand le bonheur prend toute la place

Samedi dernier se déroulait l'événement 35x35 dans le cadre de mon trente-cinquième anniversaire.

Organisé dans le but de célébrer mon anniversaire d'une façon différente; l'idée était d'offrir au lieu de recevoir. J'ai donc organisé un événement dans le but de photographier 35 personnes différentes en une journée. Simplement pour partager, faire vivre le temps d'un instant, ma passion aux participants.

Read More

Le mariage, un rituel même pour le photographe!

Le 19 avril dernier, j'ai documenté mon premier mariage de l'année à Montréal.

Il y a toujours un certain stress qui s'installe lorsqu’on me demande de photographier un mariage. C'est une des journées les plus importantes dans la vie de deux personnes, alors je dois arriver préparé et ne pas être à côté demes pompes. Dans mon cas, je comparerais cette nervosité à celle que j'avais au moment d'embarquer sur scène lors d’un spectacle: on pense, pense et repense à notre performance, à ce qu'on va faire, au moindre détail. Dans le cas d’un mariage, les détails sont au coeur de l’évènement et c’est ce dont les mariés veulent se souvenir toute leur vie.

Read More

C’est la fête à Stéphane Audet │ 35 ans · 35 portraits · 35 personnes · 5 heures

Qui, quoi, comment?

Pour mon 35e anniversaire, je vous fais un cadeau. Parce que je commence à manquer de place sur mon gâteau pour y mettre 35 chandelles, j’ai plutôt décidé de faire 35 portraits (headshots), de 35 personnes différentes en 5 heures et ce, gratuitement!

Read More

Au Bal des Grands romantiques, je fus convié

Le 21 mars dernier, mon amie et collègue photographe Sabrina Paquet m’a convié au Bal des Grands romantiques. Un bal vous dites? Oui, pour faire partie de son équipe de photographes pour cet événement mondain au profit de la Fondation du CHU (Centre hospitalier universitaire) de Québec!

Read More

Le partage éducatif pour plus d’inspiration et de formation

On me demande souvent d'où vient m'a formation de photographe, si j'ai suivi des cours, qui m’a enseigné. Pour répondre bien franchement, rien de tout cela n’a tracé mon parcours.

Autodidacte, j’apprends tous les jours et je m’inspire de plusieurs sources. Nul besoin de dire que le Web et les livres sont mes meilleurs amis! De nombreuses heures de consultation et de lectures m’auront servi pour en apprendre davantage sur les différentes techniques utilisées pour mes séances portrait, lifestyle ou lors du photoreportage de mariage...

Read More

L’homme derrière l’histoire: Séance portrait chez Saillant Co.

La semaine passée, je me suis rendu au loft de JF Saillant pour réaliser une séance portrait sur le pouce.

JF (pour Jean-Francis) et moi nous sommes rencontrés en mars 2003 lors de mon arrivée à Québec. À cette époque, j'ai 23 ans et je reviens d'un long séjour au Mexique. Je venais de fonder avec deux amis un collectif et une agence de promotion de DJs nommée Glowzoo Entertainment. Parlant Français, anglais et espagnol, j’étais donc l'agent de promotion et de représentation de ces DJs. Jean-Francis fut l’un des premiers à rejoindre le collectif...

Read More